HELLSING TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum d'Airsoft d'une team d'Auvergne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 MAUSER HsC Marushin

Aller en bas 
+2
Terry123
von richtoffen
6 participants
AuteurMessage
von richtoffen
Colonel
Colonel
von richtoffen


Nombre de messages : 1125
Localisation : charade
Date d'inscription : 20/04/2006

MAUSER HsC Marushin Empty
MessageSujet: MAUSER HsC Marushin   MAUSER HsC Marushin EmptyMer 16 Mai - 23:41

review du MAUSER HsC Marushin (sous licence 3psa)
MAUSER HsC Marushin Mauserhscnewgk7

version RS:
Il fut conçu pour remplacer les Mauser 1914&1934 vieillissant pour concurrencer les Walther PP/PPK. Il succéda en 1937 aux prototypes HSa et HSb. Cette version initiale chambrée uniquement en 7,65x17mm fut largement utilisée par la Luftwaffe, la Kriegsmarine et la Police allemande durant la Seconde Guerre mondiale. Après 1945, la France occupant les usines Mauser récupère de nombreux pistolets Hsc et les utilisent comme arme d'appoint durant la Guerre d'Indochine. De même, il fut une arme réglementaire dans la police norvégienne vers 1950.

Le Mauser HSc fut remis en fabrication à Oberndorf entre 1969 et 1977. Cette ultime série destinée principalement aux États-Unis fut proposée en 7,65 et 9mm Short.

fiche technique:
* Munitions: 7,65 Browning ; 9mm court
* Masse à vide: 600 g
* Longueur: 152 mm
* Canon: 86 mm
* Capacité: 8 coups (7.65mm) ou 7 coups (9mm)

version air soft:

Fiche technique:
*Fabriquant:marushin (repaquer by 3psa...)
* Type : nbb Gaz Culasse Fixe
* Capacité chargeur: 11 BB
* Poids :242 GR
* Longueur : 155 MM
*Energie : 0,5 JOULE

Depuis pas mal de temps, ce nbb m’avait tapé dans l'oeil par son histoire ,son fabriquant et sa tronche ^^ et après moule réflexion, je me suis rendue a la mordoré, une petite armurerie de Issoire (qui au passage, a un personnelle très qualifier et fort agréable Smile ) afin di commander le mauser hsc, après 1 semaine, coup de file, le mauser est arriver. le mardi a midi je mis rend et le récupère telle un gosse récupère son nounours^^ mais je devait attendre le soir pour essayer le bébé Sad
Le soir même chez moi, j’ouvre et aperçois une jolie boite rouge vif avec en gros 'MAUSER" et a coter le mauser:
Je rappelle que le mauser est marushin, mais repacter par 3psa....
MAUSER HsC Marushin Epsn1828dm8
Ensuite, j'ouvre la boite et découvre un pack assez peu complet,le manuelle d'explications, le mauser,des bb's et la clé Allen permettant de régler le hop up:
MAUSER HsC Marushin Epsn1830wh1
la première chose que l'on voit, c'est peut être la finition en demi coque un peu laid, mais on ne lui en voudra pas...ensuite, la première question que l'on se pose, c'est ou est le chargeur? et bien le chargeur est un chargeur type "banane" d'aep en plus droit et le réservoir de gaz se trouve dans la crosse:
MAUSER HsC Marushin Epsn1837kj4
MAUSER HsC Marushin Epsn1838lx6
maintenant passons un peu plus a l'héstétique, je vous est parler de la demi coque qui lui donne pour certain gros puriste un aspect jouer, mais qui se rattrapera vite sur dotre détail ou j'arrive...
en premier lieu, ce qui flash, ce son les plaquettes qui son assez oranger, après recherche sur le net, il se trouve que se soit le bois utilisé durant la 2nd guerre qui était de mauvaise qualité, et qui lui donné son aspect si particulier( au passage, je trouve la couleur des plaquette très belle)
Ensuite, se qui ma le plus plu, ce son les marquage qui son extrêmement bien reproduit, on voit que marushin y a mis du coeur Smile
le chien est malheureusement fixe Sad et bien entendue la mir non réglable Wink
la sécurité quand a elle, est fonctionnelle en bas, sa tir pas, en haut sa tir (c'est simple non ?^^)
autre heureuse surprise, le poinçon en dessous du ponter, qui représente les insigne de la manufacture de oberndorf et présent!! Smile
voici quelque photo, désolé pour la qualité exécrable...
MAUSER HsC Marushin Epsn1836qr8
MAUSER HsC Marushin Epsn1848mj6
MAUSER HsC Marushin Epsn1843hx6

tir:
alors pour moi , c'est une grande première, premier tir avec un nbb^^
prise en main:
assez dur au début, c'est petit , la peau peu se coincer sur un mauvais coup de gâchette entre la gâchette et la carcasse mais bon, après c'est une habitude a prendre...
je commence pour armé la culasse (après avoir mis le gaz et les bb's) et sa bloque.. et la je me dit, von, tes con lol alors je pointe le canon droit devant moi en visant un arbre qui est a une 30 aine de mètres, et la , bas la bille sort du canon, assez rapidement mais sécrase lamentablement a 20 mètres dans un angle a 60 degrés^^ le bruit est assez spécial, il faut si faire, sa fait un ppffiioouu pour grossir^^ après réglage du hop up et quelque chargeur de vidé, on se rend compte que se nbb a un vrai potentiel a exploiter, une trajectoire très rectiligne sur 30-40 mètres et dessans dans un angle vraiment faible a terre. Parfait comme back up de secours en partie Smile
je le fait tourner personnellement a l'ultrair, je verrai par la suite se qu’il en dit Smile de plus, il ne consomme vraiment rien, déjà 120 bb's de tirer, il na toujours pas faiblie Smile

Point fort/point faible:

Plus tard^^

Conclusion:
ce pistolet a le mérite de recevoir le logo mauser et le fabricants marushin.a mon avis, ce nbb a aussi bien sa place en collection que en partie, très économique et vraiment efficace en arme de point de par sa précisions, son économie et sa puissance qui est pas si faible que sa Wink
Voila!


et pour boucler, photo de mon mien^^
MAUSER HsC Marushin Epsn1834xt4


Dernière édition par le Dim 20 Mai - 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terry123
Capitaine
Capitaine
Terry123


Nombre de messages : 686
Localisation : Saint Juvat City dans le 22
Date d'inscription : 04/05/2006

MAUSER HsC Marushin Empty
MessageSujet: Re: MAUSER HsC Marushin   MAUSER HsC Marushin EmptyMer 16 Mai - 23:54

passe ta review sous Word, pasque la, c'est vraiment bourrer de fautes (entre le SMS, l'ortho, les fautes de frappe et de conjugaisons.... "Mon Dieu!!!" )

sinon, sa a l'air d'être un chouette flingue ^^
ha ui, aussi:

Citation :
un backup de secours
tu sais ce que sa veux dire "back-up?" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexxx
Hellsing Team
Hellsing Team
Alexxx


Nombre de messages : 2059
Age : 36
Localisation : 63
Date d'inscription : 21/07/2006

MAUSER HsC Marushin Empty
MessageSujet: Re: MAUSER HsC Marushin   MAUSER HsC Marushin EmptyJeu 17 Mai - 0:06

bon ben j'aime bien meme si j'ai pas tout lu mais oui met toi sous word pour sa !!!
Revenir en haut Aller en bas
von richtoffen
Colonel
Colonel
von richtoffen


Nombre de messages : 1125
Localisation : charade
Date d'inscription : 20/04/2006

MAUSER HsC Marushin Empty
MessageSujet: Re: MAUSER HsC Marushin   MAUSER HsC Marushin EmptyJeu 17 Mai - 0:23

voila c'est bon^^
Revenir en haut Aller en bas
Terry123
Capitaine
Capitaine
Terry123


Nombre de messages : 686
Localisation : Saint Juvat City dans le 22
Date d'inscription : 04/05/2006

MAUSER HsC Marushin Empty
MessageSujet: Re: MAUSER HsC Marushin   MAUSER HsC Marushin EmptyJeu 17 Mai - 0:37

j'relit même pas 2 lignes, j'vois encore pleins de fautes ^^
faut vraiment qu'tu retourne en CP mon p'tit Von ^^

sinon, la taille du flingue, c'est genre, qu'on glisse dans la chaussette non?
(ou dans le string pour les d'moizelles en infiltration chez un mafieux très coquin xD)
Revenir en haut Aller en bas
von richtoffen
Colonel
Colonel
von richtoffen


Nombre de messages : 1125
Localisation : charade
Date d'inscription : 20/04/2006

MAUSER HsC Marushin Empty
MessageSujet: Re: MAUSER HsC Marushin   MAUSER HsC Marushin EmptyJeu 17 Mai - 0:56

fait pas chier avec les faute, c'est mon pc qui fait des faute.................
le mauser hsc été a l'origine pour les agent infiltré, ces organes de vidée son arrondie et petit affin de ne pas acrocher dans les vetement, ce n'est que par la suite qu'il a été utiliser dans la wermacht, lufywaffe et durant longtemps aprés dans plusieurs armées
Revenir en haut Aller en bas
fifikil
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
fifikil


Nombre de messages : 318
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 04/01/2007

MAUSER HsC Marushin Empty
MessageSujet: Re: MAUSER HsC Marushin   MAUSER HsC Marushin EmptyJeu 17 Mai - 0:58

Joli flingue, mais ça vaut pas un luger^^. La réplique est super belle mais je trouve dommage que ce ne soit pas un blowback...
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Hellsing Team
Hellsing Team
Blaze


Nombre de messages : 1072
Age : 36
Localisation : 63
Date d'inscription : 19/04/2006

MAUSER HsC Marushin Empty
MessageSujet: Re: MAUSER HsC Marushin   MAUSER HsC Marushin EmptyJeu 17 Mai - 1:31

tu l'as acheté combien ton nouveau jouet ?

pas que je veuille le même, mais juste pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
von richtoffen
Colonel
Colonel
von richtoffen


Nombre de messages : 1125
Localisation : charade
Date d'inscription : 20/04/2006

MAUSER HsC Marushin Empty
MessageSujet: Re: MAUSER HsC Marushin   MAUSER HsC Marushin EmptyJeu 17 Mai - 10:44

je l'ai acheté 48 donc pour ce prix, pas la peine de se priver Wink
Revenir en haut Aller en bas
von richtoffen
Colonel
Colonel
von richtoffen


Nombre de messages : 1125
Localisation : charade
Date d'inscription : 20/04/2006

MAUSER HsC Marushin Empty
MessageSujet: Re: MAUSER HsC Marushin   MAUSER HsC Marushin EmptyJeu 17 Mai - 10:49

j'ai oublier de dire, que comme tout nbb, la détente est relativement dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
fifikil
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
fifikil


Nombre de messages : 318
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 04/01/2007

MAUSER HsC Marushin Empty
MessageSujet: Re: MAUSER HsC Marushin   MAUSER HsC Marushin EmptyJeu 17 Mai - 15:05

Il existe en blowback ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Major
Major
Bob


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 23/09/2006

MAUSER HsC Marushin Empty
MessageSujet: Re: MAUSER HsC Marushin   MAUSER HsC Marushin EmptyJeu 17 Mai - 16:21

Citation :
MAUSER HsC Marushin Epsn1828dm8copiekd6MAUSER HsC Marushin Epsn1830wh1copiejt5

Non merci ... silent
Revenir en haut Aller en bas
von richtoffen
Colonel
Colonel
von richtoffen


Nombre de messages : 1125
Localisation : charade
Date d'inscription : 20/04/2006

MAUSER HsC Marushin Empty
MessageSujet: Re: MAUSER HsC Marushin   MAUSER HsC Marushin EmptyJeu 17 Mai - 21:12

tu sais lire une review? il est marushin mais les droit on été acheter par 3psa donc cybergun Wink

@ fifikil, malheureusement non, il nexiste pas en blow back....
Revenir en haut Aller en bas
fifikil
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
fifikil


Nombre de messages : 318
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 04/01/2007

MAUSER HsC Marushin Empty
MessageSujet: Re: MAUSER HsC Marushin   MAUSER HsC Marushin EmptyJeu 17 Mai - 21:30

Tiens je profite de ce topic sur les armes allemandes de la WW2 pour demander si les lugers existent en blowback ? Si oui dans quelle marque et a quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
von richtoffen
Colonel
Colonel
von richtoffen


Nombre de messages : 1125
Localisation : charade
Date d'inscription : 20/04/2006

MAUSER HsC Marushin Empty
MessageSujet: Re: MAUSER HsC Marushin   MAUSER HsC Marushin EmptyJeu 17 Mai - 22:27

je croi pas que luger exise en gbb
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Major
Major
Bob


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 23/09/2006

MAUSER HsC Marushin Empty
MessageSujet: Re: MAUSER HsC Marushin   MAUSER HsC Marushin EmptyJeu 17 Mai - 22:37

von richtoffen a écrit:
tu sais lire une review? il est marushin mais les droit on été acheter par 3psa donc cybergun Wink

C'est justement ça qui me plait pas ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
von richtoffen
Colonel
Colonel
von richtoffen


Nombre de messages : 1125
Localisation : charade
Date d'inscription : 20/04/2006

MAUSER HsC Marushin Empty
MessageSujet: Re: MAUSER HsC Marushin   MAUSER HsC Marushin EmptyVen 18 Mai - 21:26

'tin mais tes con ou quoi??!! Laughing
cyber gun récupére juste quelque réplique chez marui tanaka, marushin......... et sa fait un ptit bout de temps.... rassure toi, taura bien toute tes réplique non racheter kwc a hk
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Major
Major
Bob


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 23/09/2006

MAUSER HsC Marushin Empty
MessageSujet: Re: MAUSER HsC Marushin   MAUSER HsC Marushin EmptyVen 18 Mai - 22:34

Le souci c'est justement ces "rachats" de license etc, tout ça pour gagner encore + d'argent sur le dos des gens, ya qu'a regrader leur nouvelle gamme de repaquetages de Cyma et autres AEG cheaps, un ramassi de mensonges, d'ailleurs juste pour rire un peu ils ont repaqué le warrior (T96) sous une licence mauser et ils ont nomé ça "Mauser SR", ils nous prennent vraiment pour des cons ! scratch

Sinon pour ceux que ne sont pas loggés sur le forum des Cheapos je vous quote un message très éloquant sur ces repaquetages sauvages vendus ensuite à prix d'or.

Citation :
Un hors-série de SAM (Soft Air Mag - Magazine Officiel des répliques d'armes à billes plastiques) viens de sortir (Liens vers le PDF). Il concerne les toutes derniers nouveautés de chez Cybergun. Bref comme à leur habitude il repackent à tours de bras et multiplient le prix par deux. Mais ce SAM est vraiment un pur concentré de mensonges et d'aberrations. Je ne sais pas quoi en penser, j'hésite entre l'énervement et le dégoût.


---------------



Morceaux Choisis :



À propos du repack de Warrior I (L96):

Citation:
Première mondiale pour ce fusil de sniper de la marque allemande Mauser. / À ce jour, il n’existait aucune réplique officielle de fusil de précision. Le « sniping » étant une discipline très peu médiatisée, les différents acteurs de l’Air Soft Gun ne s’en étaient jamais préoccupé. Cybergun vient de réparer cette injustice en proposant ce superbe Mauser SR




À propos du repack des Armalites A&K:
Citation:

La puissance est de 1 joule pour les deux répliques ce qui a obligé Cybergun à installer une Gearbox en métal et à renforcer les pignons, qui eux aussi sont bien évidement en métal.



À propos du repack des AK47 Tactical de Cyma (CM.028A) :

Citation:
Cette version de l’AK 47 dispose des dernières améliorations développées par Cybergun.



À propos du repack des AK74 CYMA (CM.030) :

Citation:
Encore une fois Cybergun propose une vraie
nouveauté. Pas seulement parce que la réplique
est récente, mais aussi parce que le
modèle est inédit.



À propos du repack des M14 AGM :

Citation:
Encore une nouveauté historique ! Pour permettre aux
passionnés de la Seconde Guerre mondiale de se battre
dans le camps allié.



À propos du repack des Mp40 AGM :


Citation:
Pour la première fois dans le monde du Soft Air, Cybergun présente le premier pistolet m i t r a i l l e u r « Full Auto ».




---------------


J'arrête ici, je n'ai pas eu le courage de tout lire, mais comme d'habitude cybergun s'illustrent comme les rois de la désinformation !

Voilà pourquoi acheter Cybergun ça me plait pas Evil or Very Mad . Et j'éspère que vous en ferez autant Wink.

@++


Dernière édition par le Mer 23 Mai - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terry123
Capitaine
Capitaine
Terry123


Nombre de messages : 686
Localisation : Saint Juvat City dans le 22
Date d'inscription : 04/05/2006

MAUSER HsC Marushin Empty
MessageSujet: Re: MAUSER HsC Marushin   MAUSER HsC Marushin EmptyVen 18 Mai - 22:37

A BAS CYREBUNG!!!
Cybergnu...
cbrey...
vous savez qui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Major
Major
Bob


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 23/09/2006

MAUSER HsC Marushin Empty
MessageSujet: Re: MAUSER HsC Marushin   MAUSER HsC Marushin EmptyVen 18 Mai - 22:39

Cyberprout peut-être ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Terry123
Capitaine
Capitaine
Terry123


Nombre de messages : 686
Localisation : Saint Juvat City dans le 22
Date d'inscription : 04/05/2006

MAUSER HsC Marushin Empty
MessageSujet: Re: MAUSER HsC Marushin   MAUSER HsC Marushin EmptyVen 18 Mai - 22:48

heu... ouais ceux la.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
von richtoffen
Colonel
Colonel
von richtoffen


Nombre de messages : 1125
Localisation : charade
Date d'inscription : 20/04/2006

MAUSER HsC Marushin Empty
MessageSujet: Re: MAUSER HsC Marushin   MAUSER HsC Marushin EmptyDim 20 Mai - 23:21

j'était mdr devan le mauser sr sur leur site Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAUSER HsC Marushin Empty
MessageSujet: Re: MAUSER HsC Marushin   MAUSER HsC Marushin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAUSER HsC Marushin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HELLSING TEAM :: Airsoft en général :: Reviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser