HELLSING TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum d'Airsoft d'une team d'Auvergne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Benelli M9 Super 90

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
C4
Hellsing Team
Hellsing Team
C4


Nombre de messages : 2099
Localisation : 63
Date d'inscription : 17/03/2006

Benelli M9 Super 90 Empty
MessageSujet: Benelli M9 Super 90   Benelli M9 Super 90 EmptyDim 19 Mar - 2:27

Bonsoir
je précise qu'il n'y a pas eu à ce jour de modifs dans les perf...et que je n'ai rencontré qu'un seul problème très vite remédié en SAV et plus revu depuis...

Arrow https://2img.net/r/ihimizer/img145/9717/dsc022969ve.jpg

infos générales

poids: environ 2000gr
taille: environ 105cm
capacité chargeur en billes: 30, en coups: 10
mode de fonctionnement: manuel à pompe à air comprimé.
hop-up fixe réglé pour la 0.20gr.
puissance d'origine: 0.6j
fabricant: Marui.

la boîte

j'en parlerai quand je l'aurais retrouvée Embarassed ...

l'aspect

à première vue, la réplique est de bonne taille et a l'air résistante...comme je l'avais déjà essayé auparavent avant de l'acheter les ensations en sont diminuées à la réception, mais bon c'est le fusil que je voulais...et je l'ai eu Cool .
je (re)prend le fusil en main, et là pur bonheur je peux tirer autant que je veux une fois les cartouches chargées...
en regardant un peu partout sur le fusil on rmarque quelques marquages dont sur le côté droit: "TOKYO MARUI co. ltd. made in japan", le numéro de série du corps, et gravé sur le canon externe " 12GA. 3'- for 2 3/4' or 3' shells" et "read owner's manuel before using gun".; sur le côté gauche, à part la répétition du TM co ltd...sur le outer barrel, on voit "mod M3 SUPER 90" inutile de dire que j'étais étonné... Laughing
personnelement, l'aspect esthétique laisse à désirer pour le corps qui est en abs, et les canons en métal ou alu...mais bon les performances rattraperons le coup.
on remarque par ailleurs qu'il possède une petite chambre secrète dans laquelle on peut y loger 2cartouches, c'est très peu pratique par contre...

Arrow https://2img.net/r/ihimizer/img145/7633/dsc022946ah.jpg

Arrow https://2img.net/r/ihimizer/img145/4864/dsc022950ve.jpg

efficacité/prise en main

ce modèle est très facile à épauler du à la position de sa crosse...il a une bonne maniabilité grace à la poignée tactique, on peut le tenir dans toutes les situations sans le lacher ou devoir viser pour tirer...

Arrow https://2img.net/r/ihimizer/img145/4469/dsc022925wq.jpg

le chargement lui n'est pas bien gênant une fois qu'on a pris la main...ça vient tout seul...mais il faut quand même charger en prenant le bout du garde main sinon ça glisse...

Arrow https://2img.net/r/ihimizer/img145/1175/dsc022933jp.jpg

le tir

le chargeur ne donnant que 10coups part assez vite, c'est pour cela que je conseille quand même au moins 3cartouches de rechange...
bon bin je charge une cartouche,je compe bien les 30billes pour qu'il n'y ait pas de problèmes...pour pouvoir mettre la cartouche, je pousse sur un bouton qui ouvre un clapet assez résistant, la cartouche ne bouge pas une fois le clapet remis en place...

Arrow https://2img.net/r/ihimizer/img145/7109/dsc023019eq.jpg

je charge schlac - schlac!!!! je vise un tronc d'arbre à 20m, et pah!!!, quel beau bruit Very Happy ...les billes filent droit à l'endroit voulu...
en gros, après d'autres essais, j'ai mesuré une portée efficace à 30m pour une cible taille humaine, et 10m pour du tir sur cible, sachant que la dispersion des 3billes ne se fait qu'à partir des 10mètres, c'est efficace dans n'importe quel mode de jeu... Twisted Evil
de plus, les organes de visée sont posés directement sur le canon externe, donc il n'y a pas de décalages comme dans certains modèles (comme le tactical launcher) pour toucher sa cible.

les accessoires

pour le moment, je possède comme j'avais prévu, 3cartouches de rechange, accrochées à une pièce venant de mon gilet, que j'ai réussi à accrocher avec un accessoire de tir à l'arc je crois...peu importe...et c'est très efficace :mrgreen: .

Arrow https://2img.net/r/ihimizer/img145/3723/dsc022975bz.jpg

je ne compte pas mettre de lampe ou laser pour la bonne raison que je ne fais que peu souvent des parties de nuit, et que ce fusil n'est pas ma réplique de partie...

l'entretien

comme tout airsoft gun qui se respecte il a au moins besoin d'huile silicone avant et après chaque partie...pour ne pas user les pièces prématurément...
on peut aussi appliquer un peu de graisse de cylindre ou pour GBB au niveau du garde main car il est en constant frottement avec les canons...mais ce n'est pas obligé, la preuve ça fait 2ans que j'ai ce benelli :spiderman: ...

conclusion

les plus:

-portée et puissance qui n'a pas changée...
-bonne précision à 20m et efficace encore à 30suivant les billes.
-bonne prise en main et maniabilité.
-organnes de visée proches du canon principal donc on est certain d'avoir la cible sans décalage sur une certaine distance.

les moins

-corps en abs peu réaliste à côté des canons en métal.
-les cartouches qui coincent les billes suivant le grammage (ne prenez pas de super king)
-peu rapide à la 0.25 (mais ce n'est pas un problème car on joue à la 0.20 dans ce cas)
-chargement glissant si on ne prend pas le bout du garde main.

ps: vraiment désolé de la taille des images, si vous avez quelque chose pour y remédier...

voilà si vous avez des questions n'hésitez pas !...
Revenir en haut Aller en bas
McClane
Hellsing Team
Hellsing Team
McClane


Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 17/03/2006

Benelli M9 Super 90 Empty
MessageSujet: Re: Benelli M9 Super 90   Benelli M9 Super 90 EmptySam 22 Avr - 10:06

salut euh moi j'en ai un et ça marche bien mais en foret ça le fait un peu moins
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Ocelot


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/04/2006

Benelli M9 Super 90 Empty
MessageSujet: Re: Benelli M9 Super 90   Benelli M9 Super 90 EmptySam 22 Avr - 12:24

belle review

m3 C4 m3....

le m9 est pas sortit avant un bon siecle anticipe pas trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
von richtoffen
Colonel
Colonel
von richtoffen


Nombre de messages : 1125
Localisation : charade
Date d'inscription : 20/04/2006

Benelli M9 Super 90 Empty
MessageSujet: Re: Benelli M9 Super 90   Benelli M9 Super 90 EmptySam 22 Avr - 13:06

perso je suis pas trop fusil a pompe mais bon zolie review quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
C4
Hellsing Team
Hellsing Team
C4


Nombre de messages : 2099
Localisation : 63
Date d'inscription : 17/03/2006

Benelli M9 Super 90 Empty
MessageSujet: Re: Benelli M9 Super 90   Benelli M9 Super 90 EmptySam 22 Avr - 13:15

c'est appréciable comme shot, s'il n'a pas 3 ans et pas trop perdu de puissance (en gros comme le mien) c'est du bon, en forêt hum disons que ça passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benelli M9 Super 90 Empty
MessageSujet: Re: Benelli M9 Super 90   Benelli M9 Super 90 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benelli M9 Super 90
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benelli M3 Super 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HELLSING TEAM :: Airsoft en général :: Reviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser