HELLSING TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum d'Airsoft d'une team d'Auvergne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Steyr Aug RT (civil)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
C4
Hellsing Team
Hellsing Team
C4


Nombre de messages : 2099
Localisation : 63
Date d'inscription : 17/03/2006

Steyr Aug RT (civil) Empty
MessageSujet: Steyr Aug RT (civil)   Steyr Aug RT (civil) EmptyDim 19 Mar - 2:26

bonsoir,(encore Laughing )
je précise comme d'habitude: cette réplique n'est pas upgradée (pas encore), et aucun mécanisme n'a été changé.
nom de la réplique avec RT peut se rapporter à Civil c'est comme vous le sentez, mais RT pour "Receiver Type", désignant qu'il n'a qu'un rail de montage à l'origine...

Arrow https://2img.net/r/ihimizer/img186/266/dsc023075pi.jpg

infos générales

poids: dans les 3000gr
taille: dans les 80cm
capacité de chargeur: 80billes
mode de fonctionnement: éclectrique par batterie.
hop-up réglable
puissance d'origine: 280fps
gearbox: Ver.3
fabricant: Marui.

la boîte

je vous laisse en juger, jolie boite bleue, regardez par vous même les motifs...

Arrow https://2img.net/r/ihimizer/img212/3308/dsc023068yy.jpg

à l'intérieur, la réplique, avec: une tigette de chargement, une tigette de déblocage, un embout de sécurité pour canon, quelques billes et un emplacement pour abtterie mini (non livrée), un carnet d'entretien des 3p, même si je n'avais encore jamais vu ça...et une simple feuille avec quelques dessins...très peu informative ou utile... Suspect

Arrow https://2img.net/r/ihimizer/img252/5994/dsc023150hr.jpg

l'aspect

à l'ouverture de la boite, un AEG apparait, il a l'air simple, compact et pratique à porter...
je le prend...et là...OUF!!! Shocked il est pas bien réparti le bestiau! il a plongé en arrière Laughing ...en effet, le poids est concentré à l'arrière, et à l'avant c'est vide de chez vide à part le canon externe et le support de montage en métal.
bon, bin, la poignée avant est là pour compenser, néanmoins elle et très fragile et commence à poser des faiblesses à ce jour...mais peu importe, la disposition de la crosse est très pratique, car on peut prendre l'AEG avec les deux main rapprochées, et avoir ainsi une meilleure stabilité de tir...
à première vue, l'abs est de bonne qualité, même si ça sonne un peu creux quand on tape à la porte, c'est agréable à tenir.

Arrow https://2img.net/r/ihimizer/img245/1594/dsc023081yr.jpg

efficacité/prise en main

à la première prise en main, j'étais un peu étonné à le manipuler du à son poids mal réparti, puis après j'ai vu qu'il suffisait de le tenir non pas à la poignée avant, mais avec la première main rapprochée de l'autre de la crosse, un peu comme si on tenait un GBB...
il est bien efficace car précis et de taille moyenne voire compacte...il se glisse dans tous les coins :batman: , aussi bien pratique en forêt qu'en CQB.

le tir

son chargeur de 80billes et sa cadence peu énorme permettent de pouvoir tirer en rafales sans pour autant gaspiller trop de billes...de plus, il est translucide et permet de voir où en est-on avec le vidage des billes...même sur les hi-cap. (ps: une lampe est allumée derrière le chargeur de façon à faire ressortir les vagues où passent les billes).
Arrow https://2img.net/r/ihimizer/img126/8381/dsc023108ts.jpg

je charge donc le chargeur, après avoir branché la batterie (je ne vous cache pas que je en savais absolument pas comment ouvrir le boitier de batterie, pourtant il fallait juste forcer un peu...)
Arrow https://2img.net/r/ihimizer/img126/4093/dsc023099jv.jpg

je vais dans le jardin, met une de mes cibles humaines échelle 3/4 (carton hein! Laughing , pas le petit frère)...et je tire Very Happy , bon j'ai du régler le hop-up (comme dans toutes nouvelles réplique qu'on reçoit de toute façon...)...un peu plus tard, tout allait pile poil au meme endroit...j'étais vraiment content de la précision de cet AEG dont les perf en puissance ne sont pas les meilleures :cool-blue: ...
pour un apperçu: efficace à plus de 30m à la 0.20, très précis jusqu'à 20m environ...
seul petit souci que j'ai eu, et qui n'est pas encore réparé car je ne joue pas souvent avec, mais qui n'est pas bien grave, c'est que le semi a disparu, peut-être un faux contact...donc il faut savoir doser les rafales...chose qui se fait facilement car c'est la détente qui sert de sélecteur...

la sécurité se situe des deux côtés de la réplique, on peut l'activer ou la désactiver de gauche ou de droite...pareil pour la maniabilité, cette réplqiue s'adapte aux gauchers comme aux droitiers...
pour ce qui est du hop-up, il est réglable, et il faut tirer une pièce à l'avant de la réplique pour voir une trappe s'ouvrir à l'arrière...
Arrow https://2img.net/r/ihimizer/img165/1561/dsc023143ky.jpg

le démontage partiel

une fois qu'on a vu que la réplique est facile à démonter manuellement jusqu'à un grand niveau, on s'y habitue pour le trasport, ce qui facilite les choses dans certaines malettes...
on peut y séparer pas mal de composants, voici la réplique une fois séparée, regardez:
Arrow https://2img.net/r/ihimizer/img165/3665/dsc023117bl.jpg

les accessoires

je tiens à préciser que d'origine la réplique est livrée seulement avec des organnes de visée montables sur rail 20mm, très peu pratiques (et que j'ai du perdre ovus m'en excuserez).
pour ma part, comme vous avez pu le voir, j'ai mis le red dot walther de mon P99 Night hawk 4.5mm, qui va d'ailleurs très bien...
(je précise tout de même de prévoir une petite protection pour les caches eux-même du red dot, car celui avant a éclaté à une partie).
j'avais aussi mis un silencieux, revendu à redghost, qui allait assez bien je trouve, mais pour plus de style regarder au kit phantom il vaut mieux...
une petite upgrade au M100 est prévue pour l'année prochaine (pas avant le GR16 d'abord Twisted Evil )...

l'entretien

cet AEG n'en demande pas beaucoup là-dessus...c'est plus sur la batterie qu'il est capricieux, et comme c'est une mini, à moins d'un custom maison pour une haute capacité, je vous conseilel d'en avoir au moins 1 de rechange...
pour l'entretien rien de plus simple une pichnette d'huile silicone dans le puis du chargeur, vers le hop-up et une goutte dans le chargeur et c'est bon...vous jouez le journée :rambo: .

conclusion

les plus

-bonne maniabilité et stabilité dde tir quand on sait comment le tenir
-bonne précision et portée
-taille compacte qui le fait se faufiler partout
-joli avec une optique
-mode rafale et semi dans la détente, donc pas besoin de bouger quoi que se soit pour changer de mode.
-peut faire une partie sous la pluie... :mrgreen:

les moins

-poids un peu mal réparti à l'arrière tout de même...
-j'ai perdu le semi, mais la rafale reste dispo.
-batterie mini, donc peu durable, en prévoir une autre...
-prévoir une optique avant de l'acheter, car les organnes d'origine sont très négligeables.

voilà c'est fini, des questions... Idea Question
Revenir en haut Aller en bas
von richtoffen
Colonel
Colonel
von richtoffen


Nombre de messages : 1125
Localisation : charade
Date d'inscription : 20/04/2006

Steyr Aug RT (civil) Empty
MessageSujet: Re: Steyr Aug RT (civil)   Steyr Aug RT (civil) EmptyJeu 20 Avr - 19:55

lorsque l'on voit le carton d'embalage on se demande si s'est both elephant qui a copier sur marui ou l'inverse geek
Revenir en haut Aller en bas
C4
Hellsing Team
Hellsing Team
C4


Nombre de messages : 2099
Localisation : 63
Date d'inscription : 17/03/2006

Steyr Aug RT (civil) Empty
MessageSujet: Re: Steyr Aug RT (civil)   Steyr Aug RT (civil) EmptyJeu 20 Avr - 20:06

both a sorti ça après Marui, et c'est marqué sur la boîte que c'est marui Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steyr Aug RT (civil) Empty
MessageSujet: Re: Steyr Aug RT (civil)   Steyr Aug RT (civil) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Steyr Aug RT (civil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» steyr aug
» mettre un canon de steyr sur un M4 = changement du cylindre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HELLSING TEAM :: Airsoft en général :: Reviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser